Critique du film Wind River

logo superseven

Par Super Seven

le 31/03/2020

SuperSeven :

Cette histoire qui est très bien écrite et menée, nous plonge dans une réalité bouleversante. Le film respecte le code du thriller en nous tenant en haleine pendant tout le visionnage et en nous offrant une fin surprenante. Il plonge le spectateur dans un univers froid, et je ne parle pas de la température ; pousse l’audience à se poser des questions pendant tout le film, et il réussit à maintenir les yeux devant l’écran en les scotchant à la chronologie des évènements.

Le tout est bien structuré et on ne veut pas se lever ou être déconcentré tant que les près de deux heures d’enquête ne sont pas finies, car on veut découvrir à tout prix le pourquoi du comment.

Pendant le film, plusieurs problèmes d’un aspect socio-culturel sont évoqués ; le fait qu’il n’existe pas de statistiques pour les femmes natives américaines disparues, le problème relationnel entre les amérindiens et les américains...

Taylor Sheridan (qui est le screenwriter de Sicario) a réussi à nous donner un film digne des plus grands, rentrant facilement dans les meilleurs de l’année 2017. Il faut aussi souligner la majestueuse prestation de Jeremy Renner, qui ancre le spectateur dans un monde dans lequel il est en quête de vérité.

Je finirai en disant que je ne voulais pas que le film se termine, car c’était un réel plaisir visuel et mental, et la morale de cette histoire serait qu’il n’y a rien de plus dur à traquer que la vérité.



Joy

wind river.jpg