Critique du film The Greatest Showman

logo superseven

Par Super Seven

le 31/03/2020

SuperSeven :

The Greatest Showman est une comédie musicale réalisée par Michael Gracey, qui n'a pas encore fait grand-chose mais doit être suivi de prêt vu son talent. Dans les différents rôles nous avons Zac Efron jouant Phillip Carlyle, Rebecca Ferguson en Jenny Lind, Zendaya pour Anne Wheeler et bien évidement Hugh Jackman dans le rôle de P.T. Barnum.
Ce dernier arrive à sortir de sa zone de confort en nous offrant un personnage différent de ceux où on l’attend d'habitude... Et il est parfait dans ce type de rôle. Quant à Zac Efron il est tout aussi bon et le duo Jackman-Efron marche à merveille.
Du côté des compositeurs nous avons deux compositeurs qui avaient déjà montré leur talent dans le sublimissime La la land ; c'est bien évidement Justin Paul et Benj Pasek.

The Greatest Showman est assez différent des autres comédies musicales car tout au long du film, les chansons, les scènes et leur façon d'être amenées renforcent l'impression de bel et bien être devant un spectaculaire show, et c'est là où le réalisateur a fait fort. Il a permis à tous, même les personnes qui ne sont pas très fan de comédies musicales, de passer tout de même un bon moment face à ce grand spectacle auquel ils assistent.
De plus les musiques sont plutôt amenées de manière logique ce qui nous permet de plus y croire.

Finalement, The Greatest Showman arrive à nous montrer ses messages forts sur la différence de chacun tout en y mettant sa poésie, mais il parle aussi des classes sociales, la transition entre deux classes et les changements qui caractérisent cette transition.

Pour résumer The Greatest Showman est une spectaculaire comédie musicale qui vous encrera de ses sublimes musiques pour les semaines et mois à venir, alors mettez votre crainte du genre de côté et foncez voir ce très beau film qui fera rêver petits comme plus grands.

Mattéo Costantino

greatest showmann.jpg